UX Design
UX est l’abrégé de « User Experience » en anglais, ce qui veut dire « Expérience utilisateur ». En ce qui nous concerne, c’est la qualité du vécu de l’utilisateur dans des environnements numériques ou physiques. C’est une notion de plus en plus courante là où l’on utilisait, encore récemment, les notions d’ergonomie des logiciels et d’utilisabilité.
La philosophie du Design est l’étude des hypothèses, des fondements et des implications du design. Le domaine est défini par un intérêt pour un ensemble de problèmes, ou un intérêt pour des préoccupations centrales ou fondamentales en conception.
En plus de ces problèmes centraux pour le design dans son ensemble, de nombreux philosophes du design considèrent ces problèmes comme ils s’appliquent à des disciplines particulières (par exemple la philosophie de l’art).
Philosophie de conception Tepeek
Dans un « cahier des charges » de conception des années 90, j’ai exposé ma vision du design et de la philosophie de conception. Cinq déclarations simples faisant écho à l’éducation que Gilbert Rohde (designer industriel 1894-1944) avait dispensée à l’entreprise au cours des ces dernières décennies.
- Ce que vous faites est important.
- Le design fait partie intégrante de l’entreprise.
- Le produit doit être honnête.
- Vous décidez de ce que vous allez en faire.
- Il existe toujours un marché pour un bon design.
Contactez un professionnel et optimisez votre site Web
Parfaite illustration ! Bien vu… Quant à la « philosophie du Design » pas très clair 😉
Bonjour Sophie, Merci pour votre commentaire. Je comprends votre remarque et, en effet je dois revoir cet article 😀