Qu'est-ce que Tepeek pour le Web ?

Tepeek est une plate-forme Web rapide, simple et flexible pour la création de sites Internet professionnels complets. Même si on suit des principes similaires aux autres plates-formes CMS / SGC (Système de Gestion de Contenu), la philosophie de conception "Tepeek" est différente de la plupart d'entre-eux.

L'architecture sous-jacente de la plate-forme Tepeek est construite en utilisant les meilleures technologies en termes de codage PHP, sans les requêtes vers une base de données, ce qui contribue à rendre les sites Tepeek simples à utiliser et faciles à développer.

La place de Tepeek dans l'univers des CMS

Il existe de nombreuses solutions CMS puissantes pour créer des sites Web complexes. Certains des plus couramment utilisés sont WordPress, Joomla et Drupal, ou PrestaShop et Magento pour les solutions e-commerce. Le principal inconvénient de ces plates-formes est qu'elles sont lourdement codées, ce qui les rend chronophages, complexes à développer et difficile à gérer.

Ces plates-formes offrent une multitude de fonctionnalités que vous pouvez étendre avec une grande variété de Plugins et de Thèmes Open Source et Payantes. Ces extensions et ces thèmes sont eux-mêmes souvent regroupés, nécessitant encore plus de connaissances et de temps pour le développeur.

Enfin, si vous vous trouvez à créer un site Web qui requiert de nombreux plugins et extensions de plusieurs auteurs différents. Cela peut rendre votre conception trop complexe et difficile à maintenir sur le long terme.

Avec Tepeek Développement, le problème est abordé différemment. En tant que développeur HTML, CSS et XML, des langages interprétés notamment par du codage PHP et JavaScript, je me concentre principalement sur l'architecture et l'ergonomie du site, ainsi le contenu transforme la structure en un site navigable sans dépendre d'une base de données.

Un site Internet sans base de données

Avec la plupart des CMS (Content Management System), les contenus sont stockés dans une base de données fournie généralement avec un Hébergement Web. Là encore, l'incovénient étant la lourdeur du traitement des données : pour que votre site affiche son contenu, il faut qu'il soit connecté en permanence avec une base de données, alors qu'avec Tepeek®, les données sont stockées dans la racine même de votre site Internet, dans un fichier appelé "Flat file" (ficher plat). Un fichier plat est un fichier texte ou du texte combiné avec un fichier binaire contenant généralement un seul enregistrement par ligne.